Le fil d’ariane n’est rien d’autre qu’un indicateur de pages google. En terme plus explicite, c’est un système de navigation qui localise votre position sur un site internet. Il existe divers types de fils d’ariane. Prenez connaissance de ces types de fil d’ariane dans la suite de ce brief.
Axé sur la localisation
En ce qui concerne la localisation des fils d’ariane d’un site web, ils sont en quelque sorte la représentation de la structure du site web. En effet, ils aident l’utilisateur et l’internaute de la page à comprendre le site web en fonction de l’experience puis de permettre la navigation sur les détails des sites du client. En terme plus clair, lorsque vous allez sur votre site de referencement seo, vous pouvez faire la recherche de votre parcours sur plusieurs niveaux.
De plus, il faut savoir que ce fil d’ariane est très efficace pour l’utilisateur qui exploite les sites jusqu’en profondeur. De ce fait, ces dernières peuvent acquérir de l’experience afin de pouvoir faire leur recherche sur les pages de google grâce à internet. Sachez aussi qu’il existe 4 niveaux de parcours au sein de la localisation du fil web d’ariane. Il vous suffit de bien établir votre plan seo dans le but de pouvoir identifier chaque page.
Pointée sur le parcours
Le parcours est le deuxième type de fil d’ariane qui existe. En effet, il est relatif à l’intégralité de parcours que l’utilisateur emprunte afin d’aboutir sur une page spécifique. C’est le fil d’ariane le plus généré parmi les autres. La plupart des clients optent pour ces types de fil d’ariane. C’ est un fil d’ariane très pratique. Cependant, il est complexé pour des utilisateurs spécifiques. C’est-à-dire que ces derniers exploitent les pages en pages à partir de la navigation. Vous savez, ce type de parcours ne possède aucun intérêt pour son utilisateur.
Au contraire, cette technique peut être remplacée par la touche précédente située dans la navigation. De là, le client ne pourra plus utiliser d’astuces. Ainsi, l’internaute pourrait détecter un referencement de la page en faisant le parcours de fil d’ariane. Finalement, un fil d’ariane comme ces derniers sont considérés comme inutiles, car certains internautes peuvent adhérer au site par l’intermédiaire d’une page profonde.
Figée sur les attributs
Sachez que le fil d’ariane tel que celui des attributs permet de connaître les différents types de pages spécifiques. C’est un fil d’ariane qui joue un rôle très utile pour le bon fonctionnement des sites notamment le e-commerce en particulier. Grâce à ces types de fil d’ariane, les clients peuvent comprendre les liens qui existent entre les produits afin d’offrir des solutions divergentes.
En effet, vous pouvez utiliser le fil d’ariane pour remplacer la navigation primaire.
De plus, vous devrez être vigilant dans le but de ne pas mettre le lien au sein de la page de navigation actuelle. De ce fait, il est permis d’utiliser des séparateurs. Vous pouvez utiliser le symbole plus grand que(>) pour identifier le système de hiérarchie. Vous êtes recommandé à utiliser le type du fil d’ariane qui vous semble facile et pratique afin de vous en sortir. De même, vous pouvez utiliser toutes les astuces si vous voulez être très performant.